Ma Buche....

Publié le par gaelle cuisine

Ma Buche....

Et bien je sais que Noël est fini mais j'adore tellement cette buche que je n'ai pas pu résister à en faire une petite dernière.

Recette que j'ai mis au point l'année passé et modifié a nouveau pour un meilleur résultat.

Mon mari n'aimant pas le chocolat, j' ai eu l'idée de remplacer le chocolat pâtissier par du mascarpone fouetté avec du sucre glace.... et bien le résultat n'est pas mal du tout...

A vous de juger!!!

Et si vous pensez que faire une buche est un travail de titan, c'est assez simple, lancez vous

Vous pouvez même remplacer la crème avec de la confiture de fraises, du nutella et faire un simple gâteau roulé

Pour les ingrédients prévoir

- 150g de farine

- 220g sucre en poudre

- 6 œufs

- 60g de beurre fondu

- 400g mascarpone

- 250g crème de marron

- 150g sucre glace

- des petits décos, étoiles, sucre doré...

0 - faire chauffer le four a 180 ou thermostat 6 -7

1 - séparez les blancs des jaunes d’œufs

2 - travaillez les jaunes avec 100g de sucre avec un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux et ajouter la farine tamisé

3 - battre les blancs en neige et ajouter les 120g de sucre restant quand les blancs sont bien monté et continuer de monter jusqu’à obtention du fameux bec de perroquet.

4 - faire fondre le beurre

5 - mélanger a l'aide d'une spatule les blancs a la pâte mousseuse de jaunes

6 - ajouter le beurre fondu

7 - mettre feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et étaler la pâte et enfourner pour 10 minutes environ

8 - humidifiez un torchon propre et l’étaler sur la table et rouler la pâte dans le torchon en attendant que sa refroidisse faire la préparation au mascarpone

9 - fouettez le mascarpone avec sucre glace tamise

10- séparer la préparation en 2 et verser 250g de crème de marron dans une moitié

11- une fois refroidie déroulez la pâte et garnir de la préparation au mascarpone et marron puis autour avec la crème mascarpone

12- réservez au frais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article